Présentation
Le mot yoga signifie « union du corps et de l’esprit« . Le yoga est une approche qui nous enseigne à vivre le moment présent, qui nous éveille à l’exploration des différentes couches de l’être. Dans les dernières années, cette approche a grandement évoluée et de plus en plus d’enseignants en yoga intègrent la méditation à leurs enseignements.
L’hypnothérapie, tout comme le yoga, est une approche « corps \esprit ». L’hypnose permet un accès au corps, au coeur, à l’esprit et à l’âme et cette technique s’intègre particulièrement bien dans une séance de yoga où la connexion à soi est de mise.
Dans cette formation de technicien en hypno-yoga, vous découvrirez l’histoire de l’hypnose, les fondements de base de l’hypnose thérapeutique, la pratique de base de l’hypnose (induction, approfondissement, programmation, etc.) et vous découvrirez également comment intégrer l’hypnose dans une séance de yoga avec un groupe de participants.
Cette formation est la porte d’entrée vers notre certification professionnelle en hypnothérapie et par le fait même, vers la pratique de l’hypnose dans un contexte professionnel.
Description du programme
À qui s’adresse cette formation?
Cette formation est ouverte aux enseignants en yoga qui ont la formation nécessaire pour enseigner le yoga en salle.
Pour vous inscrire à cette formation certifiante, vous devez :
- Être âgé de 18 ans et plus.
- Avoir un diplôme d’étude secondaire ou l’équivalent.
- Avoir une formation professionnelle en yoga d’une durée minimale de 200 heures d’une école reconnue et accréditée.
- Être à l’aise avec Internet.
Votre enseignante

Cindie Croteau-Côté
Présidente et directrice
Cindie s’intéresse à l’hypnose depuis l’âge de 13 ans. Dès ce jeune âge, elle lisait des romans qui parlaient d’hypnose, de spectacle et de magie. Elle a toujours été attirée vers la relation d’aide et les approches alternatives.
Elle possède un baccalauréat et une maîtrise en sciences de l’orientation. Elle est conseillère d’orientation depuis plusieurs années et membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec. Durant sa maîtrise, elle a orienté ses recherches vers l’hypnose et l’épuisement professionnel. Pour elle, il est possible de reprogrammer des ancrages négatifs et de s’orienter vers une vie meilleure, une vie plus positive.
En 2013, Cindie a fondé Orientation et Hypnothérapie, un centre d’intervention et de formations en hypnose. À l’heure où l’ont se parle, elle réalise encore des rencontres individuelles en orientation et en hypnothérapie et elle se spécialise auprès d’une clientèle adulte. Elle est également membre RITMA dans le domaine de la naturopathie.
En 2019, elle a fondé NEURO Formations. Elle y transmet maintenant son savoir, ses expériences et sa passion aux personnes désireuses d’en connaître davantage sur l’hypnose et sur les approches alternatives.
Elle est passionnée par ce qu’elle fait et souhaite transmettre cette passion afin de faire une différence dans la vie des gens!