Bloc de stage supplémentaire

INSCRIPTION SUR DEMANDE

450$ +tx

Description

Effectuer un stage en hypnose thérapeutique est d’abord et avant tout l’occasion pour vous de découvrir la pratique de l’hypnothérapeute, mais également de faire l’apprentissage de mettre des gens sous hypnose, de développer un savoir-faire plus grand, de mieux comprendre les enjeux éthiques et professionnels d’une telle pratique, etc.

Par moment, il peut être difficile d’intervenir adéquatement auprès de clients en hypnothérapie et d’avoir de bons résultats. Il peut également être difficile de développer une expertise plus pointue dans des domaines spécifiques comme par exemple, dans la gestion du stress.

NEURO Formations offre la possibilité à ses diplômés et aux hypnothérapeutes formés dans d’autres écoles de formation professionnelle en hypnose de profiter d’un bloc de stage supplémentaire afin de pousser plus loin certaines connaissances, certaines interventions et d’être supervisés par des professionnelles d’expérience en hypnose thérapeutique.

Ce bloc de stage supplémentaire comprend 4 rencontres de supervision professionnelle d’une durée de 60 minutes chacune avec l’une de nos superviseures de stage. Lors de ces rencontres de supervision, l’étudiant ou le praticien en hypnose pourra présenter un cas à la superviseure et obtenir du coaching dans ses interventions, des outils supplémentaires, des pistes de réflexion, etc.

Objectifs du bloc de stage supplémentaire


Les objectifs de ce bloc de stage supplémentaire sont d’amener l’étudiant ou l’hypnothérapeute à pousser plus loin son expertise, à démystifier l’application de l’hypnothérapie dans un contexte professionnel, à développer une meilleure capacité d’analyse mais aussi, d’acquérir de meilleures compétences en intervention.

Pour les étudiants, ce bloc de stage permet d’avoir du suivi supplémentaire après les formations de Praticiens et/ou de Maîtres praticiens. Cela permet aux étudiants qui en ressentent le besoin d’améliorer leurs interventions et de débuter leur pratique professionnelle avec plus d’expérience et plus d’assurance.

Pour les hypnothérapeutes déjà en pratique, cela leur permet de discuter de leur pratique, de cas plus complexes et de développer une expertise plus prononcée.

À qui s’adresse ce bloc de stage supplémentaire?


Ce bloc de stage supplémentaire s’adresse à nos étudiants Praticiens et Maîtres praticiens en hypnose thérapeutique qui souhaitent bénéficier de supervision supplémentaire dans leur cheminement scolaire.

Il s’adresse aussi aux hypnothérapeutes qui pratiquent déjà l’hypnose dans un contexte professionnel, mais qui souhaiteraient obtenir de l’aide lors de certaines interventions et qui aimeraient avoir du coaching supplémentaire pour pousser plus loin leur expertise.

Procédure d’inscription


Pour vous inscrire à ce bloc de stage supplémentaire, vous devez nous écrire un courriel et nous faire une demande d’inscription. Une fois votre courriel reçu, nous communiquerons avec vous pour discuter de votre besoin en matière de supervision et nous vous proposerons une première rencontre sur Zoom afin de débuter le processus de supervision.

Pour vous procurer ce bloc de stage avec supervision professionnelle, écrivez-nous à cette adresse :

gestion.neuroformations@outlook.com

Cindie Croteau-Côté

Superviseure

Cindie est la directrice et la fondatrice de l’école NEURO Formations. Diplômée en sciences de l’orientation, elle est conseillère d’orientation, hypnothérapeute certifiée et formatrice agréée. Elle est également membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec et membre RITMA en naturopathie. Durant sa maîtrise, elle a orienté ses recherches vers l’hypnose et l’épuisement professionnel. Mis à part sa formation en orientation, elle pratique l’hypnose thérapeutique depuis plus de 12 ans.

Elle accompagne les étudiants et les diplômés à plusieurs niveaux dans leur parcours en hypnose thérapeutique. Il est possible de la rencontrer pour une supervision professionnelle afin de démarrer une pratique privée, afin d’avoir des outils supplémentaires pour bien réaliser vos interventions ou tout simplement afin de faire le point sur votre situation professionnelle.