Saviez-vous que l’hypnose est un outil extraordinaire pour devenir un meilleur leader?

Pourquoi? Parce que l’hypnose peut nous aider à reprogrammer des croyances et des perceptions qui nous amènent à adopter des comportements qui nous nuisent dans nos interactions au quotidien et qui nous amènent à être moins performants.

Nous avons tous des comportements réactifs qui sont en fait des automatismes acquis depuis la naissance (et même avant!). C’est en fait un mécanisme de protection que nous nous sommes construit, basé sur des inquiétudes, des peurs et de fausses croyances.

Donc, tout au long de notre enfance et de notre adolescence, en fonction de notre éducation, nous avons appris à nous comporter d’une certaine façon dans notre environnement de manière inconsciente.  Rendus à l’âge adulte, bien souvent, ces comportements ne nous servent plus… et même parfois nous nuisent!

Il est si important d’en être conscient afin de vivre une vie plus heureuse et épanouie! Parce que la bonne nouvelle est que oui, nous pouvons modifier les comportements qui nous nuisent, qui ne nous font pas sentir bien et pour lesquels nous ne voulons pas nous identifier.

Saviez-vous que le développement mental se poursuit pendant l’âge adulte? Nous avons donc tous la capacité d’augmenter la compréhension de notre propre fonctionnement et donc de se comporter davantage en fonction de la personne que l’on veut être, de notre essence.

Être conscient de ce qui nous nuit en s’observant, en étant son propre témoin, est le premier pas pour devenir libre, authentique et vivre une vie alignée sur ce qu’on veut!  Par la suite, ça prend la volonté et la croyance avec certitude qu’on peut changer, se transformer.

Mais modifier une croyance et un comportement qui y est associé n’est pas chose facile. Un des outils très puissants pour nous aider à le faire est l’hypnose.

Pourquoi? Parce que l’hypnose aide à recadrer les croyances et les perceptions que nous avons en reprogrammant notre inconscient.

Plus que jamais, dans le monde du travail, nous avons besoin de leaders qui sont capables de s’observer, qui sont conscients de l’impact qu’ils ont sur les autres et qui sont constamment en transformation pour devenir de meilleures personnes donc de meilleurs leaders!

Les leaders d’aujourd’hui et de demain doivent être authentiques; être capables de diriger en étant eux-mêmes. Et l’hypnose est un outil qui peut aider les leaders à devenir la personne/le leader qu’il veut être

Texte écrit par Mona Couture, conseillère en gestion des ressources humaines et étudiante en hypnose thérapeutique chez NEURO Formations

Écrit par :

Mona Couture 

Conseillère en gestion des ressources humaines et étudiante en hypnose thérapeutique chez NEURO Formations